Les poubelles à compost trouve leur place dans votre cuisine, par exemple sur un plan de travail. Destinée à accueillir les déchets de nature alimentaire (épluchures de légumes, coquilles d’œuf, marc de café…) la poubelle de compost permet, comme son nom l’indique, de composter naturellement les déchets afin de produire un engrais organique.

Top 3 des poubelles à compost pour la cuisine

Bac à compost Joseph Joseph

4.6/5

Très design, ce bac à compost s’intégrera parfaitement dans votre cuisine contemporaine ! D’un design innovant favorisant la circulation de l’air et la diminution de l’humidité afin de limiter les odeurs, cette poubelle poubelle de table dispose également d’un filtre anti-odeur remplaçable. Facilement lavable et d’une capacité de 4 litres, il est notre choix favori dans la gamme des composteurs de cuisine.

Composteur de cuisine VonShef

4.6/5

Ce composteur destiné aux déchets organiques est livré avec un filtre au charbon actif anti-odeur. En acier inoxydable et son couvercle en argent, il donnera un côté rétro chic dans votre cuisine. Sa technologie anti-odeur évitera les mauvaises surprises dû à la décomposition des aliments. D’une capacité de 4,5 litres.

Poubelle de table à compost KIitchen Craft

4.2/5

Disponible en 3 couleurs (crème, bleu clair ou gris) cette petite poubelle de cuisine vous permettra de réaliser votre compost vous même. D’un look rétro très joli elle trouvera parfaitement sa place sur votre plan de travail. Chic, discrète et abordable, c’est une poubelle parfaite pour engager une réduction des déchets.

Comment et pourquoi faire du compost ?

Le compost est la transformation de déchets organiques en engrais très utile à la croissance des plantes. Cela permet d’une part de réduire ses déchets, ce qui est positif pour l’environnement et également d’obtenir de l’engrais facilement et gratuitement.

Pour réaliser votre compost il est nécessaire de placer dans un bac à compost des déchets organiques (épluchures, fleurs fanées, marc de café, pain…) dans un récipient prévu à cet effet. La décomposition de ces matières sera favorisée grâce à la circulation de l’air et de l’humidité. Il est également préférable de choisir un composteur avec système anti-odeur lorsque le bac à compost est placé dans la cuisine et à le vider régulièrement.

Quels sont les déchets à ne pas mettre au compost ?

Tous les déchets de nature organique n’ont pas vocation à faire du compost ! Il est important de ne pas mettre certains déchets (notamment viande, poisson, fruits de mer, produits laitiers, pelures d’agrumes et les déchets non organiques) et d’éviter également les déchets ayant eu contact avec des produits chimiques.

Comment faire pourrir le compost ?

Il est préférable de régulièrement mélanger les déchets afin de favoriser la circulation de l’air lors de la décomposition des déchets. Veillez également à ce que votre compost soit légèrement humide, cela favorisera le processus de décomposition. Idéalement il faut également mixer les types de déchets secs (feuilles mortes par exemple) et les déchets humides.

Fermer le menu