Une poubelle automatique utilise généralement un capteur infrarouge sur la face avant de la poubelle qui détecte un mouvement et ouvre le couvercle de la poubelle. Ce capteur est alimenté par des piles. L’intérêt principal de ces poubelles est l’aspect hygiénique. En effet vos mains ne sont plus en contact avec le couvercle de la poubelle et la prolifération des bactéries est ainsi limité. Retrouvez notre sélection des meilleures poubelles automatiques :

Top 3 des poubelles automatiques :

Poubelle automatique VonHaus 3 bacs

4/5

Le must de la poubelle automatique : VonHaus a conçu une poubelle automatique avec 3 bacs ce qui vous permet d’avoir à la fois une ouverture automatique pour le bac des déchets ménager (bac supérieur) et une poubelle de tri avec 2 bacs à tiroirs (plastique et verre par exemple)

Poubelle automatique (40 à 80 litres)

4/5

N°1 des ventes ! Finition chromée pour cette poubelle automatique qui aura toute sa place dans votre cuisine. Existe dans plusieurs dimensions. La poubelle automatique à petit prix.

Poubelle automatique Kitchen Move

3.4/5

La plus vendue des poubelles automatique par le célèbre fabricant Kitchen Move ! Existe en plusieurs taille de 3 à 50 litres, finition chrome, cette poubelle fait la référence des poubelles automatique grâce au savoir-faire de ce spécialiste reconnu.

Notre sélection de poubelles automatique design

3.5/5

Cette poubelle grande capacité (70 litres) à capteur est très élégante avec son aspect cuivre. Son couvercle s’ouvrira automatiquement à l’aide de sa technologie « sensor technology ». Nécessite 4 piles AA, corps en acier inoxydable.

5/5

Avec sa finition effet « carreaux de ciment » cette poubelle apportera une touche design à votre intérieur contrairement ax poubelles classiques. D’une contenance de 58 litres elle conviendra parfaitement pour une famille. Son système infra-rouge intégré vous évitera tout contact avec le couvercle pour une hygiène parfaite.

Cette petite poubelle de 13 litres apportera une touche de couleur à votre intérieur. Disponible en plusieurs coloris (rouge, rose, or, elle saura s’adapter à toutes vos pièces et sa technologie de capteur intégré facilitera son utilisation et vous tiendra loin des bactéries et des déchets.

Quelle pile pour une poubelle automatique ?

Les capteurs infrarouges des poubelles automatiques sont généralement alimentés par des piles (AA ou AAA selon les modèles). Chaque modèle est différent et il vous faudra de 3 à 4 piles pour alimenter le capteur.

Comment nettoyer une poubelle automatique ?

De la même façon qu’une poubelle classique ! Il faut toutefois faire attention au couvercle qui contient le capteur infrarouge. Le capteur ne doit pas être en contact avec de l’eau, privilégier donc un nettoyage à sec. En revanche l’intérieur de la poubelle et la partie du couvercle qui ne contient pas le capteur doivent être nettoyé régulièrement (eau ou produit nettoyant pour désinfecter).

Poubelle automatique ou à pédale ?

Ces types d’ouvertures sont hygiéniques car vous ne mettez pas votre main sur le couvercle de la poubelle ce qui limite la transmission des bactéries. Le choix est avant tout un goût personnel : plus moderne, les poubelles automatiques nécessiteront de les alimenter en piles régulièrement et, selon le modèle, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous. A l’inverse les modèles à pédale durent dans le temps et présentent généralement un choix plus vaste de forme et de couleurs.

Fermer le menu