Pour des raisons d'hygiène, il est indispensable d'avoir des corbeilles à ordures chez soi. Hormis celles trouvables à l'intérieur des pièces, il y a aussi les poubelles d'extérieures. Il y en a différents modèles présentant divers designs. Ce dernier point rend généralement le choix un peu complexe au moment de faire l'achat. Avec un regard objectif, il est plus facile de déceler les atouts d'un récipient pour déchets adapté aux espaces extérieurs et dont la conception n'est pas axée que sur l'esthétique. Sur ce, quel intérêt d'acheter une poubelle d'extérieur design ?
Pour avoir une poubelle méconnaissable qui ne dénote pas avec la déco extérieure
Bien qu’il existe un grand nombre de poubelles d’extérieur, ils ne se valent pas tous. Hormis l’usage, la distinction majeure au moment de l’achat doit en principe s’accentuer autour du design. Un récipient d’extérieur pour les déchets doit par son apparence s’incruster parfaitement dans le décor environnant. Il y a des designs qui sont pensés pour les poubelles domestiques et d’autres pour les espaces publics.
Pour celles destinées aux maisons, il est nécessaire de prendre un modèle qui cadre avec l’architecture de votre domicile. L’esthétisme et le confort d’utilisation doivent être de mise. À première vue, cet accessoire doit être méconnaissable par vos convives sur votre terrasse de jardin ou dans votre arrière-cour. Sans indication sur l’une de ces façades, il doit leur être difficile de deviner les fonctions de ce coffre.
Pour plus de sécurité
S’équiper d’une corbeille à ordure externe n’est pas sans risque. Au bout de quelques jours d’utilisation, ce conteneur peut rapidement faire l’objet de convoitise des bestioles et des animaux errants (ou ceux du voisinage). Se doter d’une poubelle installable dehors et proposant un design moderne est préférable. Celle-ci peut offrir le niveau de design sécuritaire recherché pour décourager toute tentative d’intrusion dans votre poubelle. Vous aurez ainsi l’assurance de ne pas être obligé de ramasser les déchets dispersés dans votre cour au réveil.
Pour ne plus utiliser les caches
Les poubelles d’extérieur traditionnelles sont d’une conception basique. Sur le plan esthétique, elles ne font pas toujours le poids. Cela contraint donc de plus en plus de particuliers à s’équiper de caches pour embellir un peu l’espace de stockage des ordures. En effet, cela apporte une touche esthétique et améliore le rangement des corbeilles. Ces dispositifs permettent certes de camoufler les bacs à ordures, mais ils occupent une place non négligeable. À l’opposé, le conteneur poubelle d’extérieur stylé est par défaut conçu pour refléter modernité, confort et ergonomie.
Pour faire face efficacement aux intempéries
Une poubelle d’extérieur est supposée rester en permanence dehors. Ceci étant, elle est tout le temps exposée aux intempéries. Dans ce sens, le choix d’un modèle présentant un bon design est crucial. Un conteneur pour déchets doit disposer dans sa structure d’une toiture ou d’un couvercle pour empêcher l’accès à l’humidité en cas de pluie ou la neige en hiver. Cela peut être véritablement pratique si vous sélectionnez la corbeille d’extérieur compatible à vos besoins.
Les critères à considérer lors de l’achat de la corbeille à ordures d’extérieur design
L’achat d’une poubelle externe design ne doit pas se faire avec précipitation. Bien qu’il s’agisse d’un équipement domestique qui peut sembler banal, l’esthétisme seul ne suffit pas pour vous décider. La considération de quelques critères supplémentaires est nécessaire.
Les dimensions
Votre conteneur à ordure pour l’extérieur doit être de taille raisonnable. Le choix doit dépendre du volume de débris ménagers que votre foyer produit au quotidien. Par conséquent, c’est la profondeur exploitable qui importe vraiment. Cela dit, l’unité de mesure est habituellement le litre. Exemple de capacité : 50 l, 300 l, etc.
Les fonctionnalités d’usage
Une corbeille d’extérieur design fait référence à la modernité. Cependant, ce n’est pas toujours le cas puisqu’il peut ne pas proposer les fonctionnalités majeures comme l’ouverture sans contact manuel du couvercle et les roulements. À cela s’ajoute également la structure qui évite le contact direct du coffre à ordures avec le sol et un système de verrouillage anti-intrusion.
L’aspect écologique
À l’heure où la gestion des déchets domestiques est d’actualité, il est important d’acheter poubelle d’extérieur design écologique. Celle-ci doit comporter différents compartiments de dépôt des débris ménagers. Habituellement, il y a un compartiment respectivement pour le plastique, le verre et un dernier pour le papier. Elle est aussi appelée poubelle d’extérieur de tri. Il y a en outre la poubelle spécial compost qui permet d’assurer la décomposition des déchets organiques sans diffusion d’odeurs nauséabondes.